Flik Flak

Flik Flak

Flik Flak est une marque de montre pour les enfants. Les montres sont pensées pour les enfants, pour les aider à lire l’heure avec un aspect ludique. Pour ce projet, j’ai dû créer l’interface d’une montre connectée et évolutive pour accompagner les enfants dans leurs tâches du quotidien. Cette montre est accompagnée d’une application dédiée aux parents. Pour annoncer l’arrivée de cette nouvelle montre connectée, un site one page sera créé.

Charte graphique

Une charte graphique est dédiée à ce nouveau produit. J’ai choisi des couleurs chaudes comme le jaune, le orange foncé, ainsi que des couleurs plus douces comme le vieux rose. Ces couleurs-là me rappelle l’enfance. La typographie que j’ai utilisée est la Lato, elle vient de la tyPoland Foundry. Pour différencier le labeur des titres, j’utilise différentes graisses comme la Bold et la Regular. C’est une typographie très simpliste qui permet sa lisibilité à tous les âges.

Mascotte

Pour accompagner l’enfant dans ses tâches quotidiennes, j’ai voulu créer une mascotte. L’enfant aura le choix entre plusieurs animaux : le chat, le chien, l’oiseau et la souris. Après des recherches sur le style de ma mascotte, je l’ai dessinée à la main pour ensuite la passer sur l’ordinateur et lui donner vie. Un très grand travail pour moi car c’est la première fois que faisais de l’illustration et je suis très contente du résultat.

La mascotte, à l’aide de petites animations et d’illustrations, montre les tâches à effectuer par l’enfant. Et en les faisant, l’enfant aide à grandir la petite mascotte. Encore une fois, j’ai dû faire un gros travail sur l’illustration des différents objets : brosse à dent, bain, livre, réveil, calendrier…

Montre connectée

Après avoir fait des recherches sur les écrans principaux de la montre Flik Flak, j’en suis arrivé à 4 écrans finaux : deux écrans pour lire l’heure, un en analogique et un en numérique, selon l’âge de l’enfant. J’ai ensuite créé un écran pour la météo, afin que l’enfant soit capable de s’habiller tout seul selon le temps indiqué sur sa montre. Le dernier écran consiste à avoir le numéro de ses parents, pour qu’il puisse les appeler en cas de besoin. Pour accéder aux différents écrans, l’enfant devra swiper vers la gauche ou vers la droite selon l’écran voulu.

Lorsque l’enfant à une tâche à faire, la montre vibre sur son poignet. La mascotte lui indique alors pas à pas ce que l’enfant doit faire.

Application

L’application Flik Flak pour la montre connectée est dédiée aux parents. Elle permet aux parents de configurer les tâches que les enfants doivent effectuer pour qu’ils deviennent plus autonomes. Pour afficher les tâches des différents enfants, il faut swiper vers la droite ou vers la gauche. Il est possible d’ajouter une tâche à un enfant depuis tous les écrans de l’application. Dans le profil de l’enfant on peut y voir les scores, les tâches du jour et les tâches réalisées et non-réalisées. L’ajout d’une tâche se fait par thématique. Il est possible d’y ajouter des notes si besoin. Lorsque les enfants sont à l’école, les parents peuvent mettre le mode « école ». Les enfants n’ont alors accès qu’à l’heure afin qu’ils se concentrent sur leur journée.

Site internet

Le site internet est un onepage pour le lancement de cette nouvelle montre connectée Flik Flak. Il présente donc la montre avec ses différentes fonctionnalités et l’application. Il est possible de réserver et/ou d’acheter la montre en avant-première. Le site reprend la charte graphique de la montre connectée.