Melville Design – création print

Melville Design

Souvent, la mission d’un designer est de créer un site internet à partir de son identité papier. Sur ce projet, la tendance est inversée : à partir du site internet Melville Design, notre mission était de décliner le concept utilisé en son identité papier.

Charte graphique existante

Nous avons repris la charte graphique utilisé par le site internet. En analysant le site, deux couleurs se sont imposées : un gris très clair et un noir.
Pour ce qui est de la typographie, la Montserrat est utilisée pour le titrage et la Proxima Nova pour le labeur.

Recherche et approche

Après avoir parcouru le site internet de Melville Design, nous avons pu dégager les éléments graphiques récurrents que nous avons utiliser par la suite. En effet, nous avons remarqué qu’il y avait un jeu de superposition avec les différents éléments du site comme les images et les textes. Le logotype de Melville est très présent sur le site. Il apparaît pendant le chargement du site et des images, mais aussi en petit élément de design. De plus, le design du site internet est très minimaliste et épuré, ce qui correspond tout à fait au style du mobilier scandinave qu’ils commercialisent.

Nous nous sommes ensuite basées sur un concept de superposition de plusieurs grilles. Nous avons mis en place une grille classique de 8 colonnes. Celle-ci permet de structurer le contenu textuel. Nous avons superposé une autre grille pour y placer les contenus visuels. Celle-ci part des 3 lignes du logotype de Melville Design.
Mixer ces deux grilles permet de diversifier les supports de communications, et ainsi de réinventer le concept sans l’épuiser.