Royal Academy of Dance – Web & Responsive Design

Royal Academy of Dance

La Royal Academy of Dance est une des écoles de danse les plus influentes de Londres. La Reine Elizabeth II en est leur mécène. La Royal Academy of Dance est un client de l’agence After Digital, à Glasgow, pour laquelle j’ai fait un stage. Le travail que je vais vous présenter est une piste personnelle.

Charte graphique

J’ai repris la couleur de leur logo, un rose vif, plein de vie.
Pour les typographies, j’ai choisi la Baskerville pour les titres. Je la trouve élégante et je trouve qu’elle convient très bien pour le monde de la danse classique. La Ninuto Sans, pour le labeur, est très douce, fine et agréable à lire.

Recherche et approche

Le challenge de ce travail a été de commencer en pensant ‘mobile first’,  ce qui fut bien différent de ma manière de travailler. C’était déroutant au début et j’ai dû faire plusieurs essais avant d’arriver à un design qui fonctionnait bien. Par exemple, je souhaitais créer une ‘navbar’ en bas de l’écran, pour ensuite me rendre compte qu’il y avait beaucoup de grandes parties dans le menu et qu’un ‘hamburger menu’ résolvait ce problème.

J’ai voulu donner beaucoup de place à la photo et aux danseurs. J’ai cependant choisi de les mettre en noir et blanc afin d’exprimer l’essence même de la danse. Je les ai contrasté avec des petits ajouts d’éléments de la couleur du logo.

Le menu du site de la Royal Academy of Dance se compose en deux parties. La première, en haut est destinée au client. Il a donc accès à son compte, à la recherche et à son panier. La deuxième partie permet de naviguer sur le site internet. Au scroll ces deux parties ce rejoignent pour ne former qu’un seul menu.